
L’ASO Chlef est sacrée champion d’hiver de la Ligue 2. Les Chélifiens ont remporté ce titre honorifique en allant battre le WA Tlemcen chez lui (2-3), ce venbredi à l’occasion de la 15e et dernière journée de la phase aller.
Le retour parmi l’élite est bien entamé pour l’ASO Chlef. Les Rouges ont bouclé la première partie du championnat à la première place avec 30 points dans leur escarcelle. Pour sa dernière sortie avant la trêve hivernale, l’ASO a réussi un très joli coup en battant le WA Tlemcen chez lui (2-3).
Pour sa part, le MCE Eulma, ex-pentionnaire de la L1, a également emprinté le bon chemin pour rejoindre le palier suppérieur. A la faveur de sa victoire enregistrée face à la JSM Béjaia (2-1), Babia est deuxième avec 28 unités.
La belle surprise de ce premier acte de la Ligue 2 est le NC Magra. Le nouveau promu a surpris plus d’un en occupant la 3e place (27 pts) à l’issue des 15 premières journées.
Dans le bas du tableau, le trio perdant se nomme : l’USM El Harrach (14e – 12 pts), le RC Kouba (15e – 11 pts) et l’USM Blida (16e – 06 pts). Si l’espoir du maintient est toujours possible pour les deux clubs de la capitale, la survie de la formation de la ville des roses tiendrait du miracle.
Résultats des rencontres :
WA Tlemcen - ASO Chlef 2 - 3
MC El Eulma - JSM Béjaïa 2 - 1
USM El Harrach - JSM Skikda 0 - 0
ES Mostaganem - MC Saïda 1 - 1
RC Relizane - USM Blida 1 - 0
ASM Oran - US Biskra 0 - 0
NC Magra - RC Kouba 1 - 0
USM Annaba - Amel Boussaâda 2 - 1