Coupe de la CAF : le NA Hussein Dey qualifié pour les 16es de finale

Le NA Hussein Dey est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Nahdistes ont franchi le cap du tour préliminaire en faisant match nul face à la formation congolaise des Diables Noirs (1-1), ce mardi à Brazzaville, pour le compte de la manche retour.

La victoire arrachée au match aller (2-0) a été suffisante pour les Sang et Or pour passer en 16es de finale. Partis à Brazzaville avec la ferme intention de préserver leurs deux buts d’avance, les camarades de Gasmi ont rempli leur mission avec brio.

En effet, le NAHD a confirmé le résultat de la première manche, en tenant en échec leur hôte (1-1). Les Diables Rouges ont été les premiers à prendre l’avantage à la 75e minute par Kader Bidimbou avant de voir les Algériens niveler la marque dans le temps additionnel par l’entremise de Mehdi Ouertani.

Place à l’USM Bel Abbès

De son côté, l’USM Bel Abbès a de grandes chances de suivre le NAHD en 16es de finale. Large vainqueur de LISCR FC (Libéria) lors du match aller, le second représentant algérien dans cette compétition tentera de faire aussi bien que son homologue husseindéen.

Les Belabessiens joueront ce mercredi (16h00 heure algérienne) à Monrovia. La rencontre sera dirigée par l’arbitre mauricien Diabel Mathioro. Il sera assisté par ses compatriotes, Diba Hamedine et Pene Cheikh Mamadou.

Mohamed Kermia

Football