Au moins 14 soldats afghans ont été tués dans une attaque perpétrée jeudi par des talibans dans un camp militaire de la province afghane de Herat (ouest) et 20 autres ont été kidnappés, ont rapporté vendredi des médias, citant un responsable local.
Des centaines d'insurgés talibans « ont attaqué et se sont emparés d'un camp militaire dans la région de Cheshma du district de Shindand de la province de Herat durant la nuit de jeudi, tuant 14 soldats », a déclaré le responsable local.
Les insurgés ont également « kidnappé 20 membres de l'armée ainsi que des armes et des munitions et les ont emmenés vers un lieu inconnu après l'attaque », a ajouté le responsable, faisant savoir aussi que « les talibans avaient également subi des pertes », sans donner le nombre exact.
Début juin dernier, 17 soldats afghans ont trouvé la mort lors d'une attaque de talibans ayant ciblé un poste de contrôle militaire à Shindand.
Les forces de sécurité afghanes, soutenues par les troupes de la coalition de l'Otan dirigées par les Etats-Unis, ont récemment renforcé les opérations contre les talibans, alors que les insurgés tentent de s'emparer de territoires et de consolider leurs positions dans le pays avant l'hiver. APS