La sélection nationale féminine de handball donnera la réplique à son homologue angolaise en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La rencontre aura lieu ce dimanche à Brazzaville (Congo).
L’identité du futur adversaire des Algériennes, en quarts de finale de cette 23e édition de la CAN 2018, s’est confirmée ce vendredi à l’issue de la 5e et dernière journée du groupe A, dans lequel évoluent les Vertes.
En effet, l’Algérie termine officiellement à la 4e place et avant-dernière place de sa poule après avoir récolté 3 points en 4 confrontations.
Les protégées de Abdelkrim Bendjemil croiseront la route des redoutables angolaises, tenantes du titre, dans un match où l’issue finale ne fait aucun doute. Leader du groupe B (8 pts), l’Angola, 12 fois champion d’Afrique, a réalisé un carton plein durant le premier tour en gagnant tous ses matchs.
Face au grand favori de cette compétition, l'Algérie se présentera dans la peau de l’outsider. Le Sept national jouera avec ses armes et tentera de faire honneur à la petite balle algérienne, dans une partie prévue à 16h30 au gymnase Nicole Oba.
Concernant le reste du classement de la poule A, le Sénégal termine en tête avec un sans faute (8 pts). Il est suivi du Cameroun (2e – 5 pts) et de la Tunisie (3e – 4 pts). De son côté, la Côte d’Ivoire est bonne dernière avec 0 victoire.
Programme des quarts de finale prévus dimanche :
11h30 : Sénégal - Guinée
14h00 : RD Congo - Tunisie
16h30 : Angola - Algérie
19h00 : Cameroun - Congo.
Mohamed Kermia