La nageuse algérienne Souad Nafissa Cherouati a été éliminée, mercredi, aux séries de l'épreuve du 800m nage libre des Championnats du monde en petit bassin (25 mètres) qui se déroulent à Hangzhou (Chine).
Engagée dans la 2e série, Cherouati a terminé la course en 3e position avec un chrono de 8:44.73, loin de la vainqueur portugaise Holub Tamila (8:29.58).
Les huit nageuses qualifiées pour la finale, prévue jeudi, sont issues des 3e (cinq athlètes) et 4e séries (trois nageuses).
Outre le 800m nage libre, Cherouati concourra aussi dans le 400m nage libre prévu vendredi et sera alignée dans la 3e série.
De son côté, Oussama Sahnoune devra prendre part, jeudi, au 50m nage libre où il sera aligné dans la 11e série des 13 prévues, alors que la finale de l'épreuve aura lieu vendredi.
Une seconde course attendra Sahnoune, samedi, avec l'épreuve du 100m nage libre où il sera engagé également dans la 11e série des 12 programmées.
Dans les épreuves disputées mardi, le nageur Jaouad Syoud a terminé bon dernier de la 3e série du 200m quatre nages. Sa compatriote Hamida Rania Nefsi s'était contentée, dans la même journée, d'une 7e place dans la série du 400m quatre nages.