Des diplômés chômeurs venus des diverses délégations du gouvernorat tunisien de Sidi Bouzid ont défilé, lundi, dans les principales artères de la ville, partant du local de l’Union régionale du travail, pour réclamer de l’emploi, a rapporté l'agence TAP.
Dans une déclaration à l’agence TAP, lors de cette marche qui se veut " pacifique ", la secrétaire générale de l’Union régionale des diplômés chômeurs (UDC), Hayet Amami, rappelle, que le principal slogan de la révolution c’est "l’emploi, la liberté et la dignité nationale". "Mais, au 8e anniversaire du déclenchement de la révolution (17 décembre 2010), les jeunes de Sidi Bouzid et de toutes les régions du pays souffrent encore du chômage", regrette-t-elle.
Un grand nombre de diplômés du supérieur sont toujours à la recherche d’un emploi, depuis plus de dix ans, dit-elle dit, soulignant que 'le travail est un droit garantit par la Constitution'.
Cette marche intervient en marge de la célébration, à Sidi Bouzid, du huitième anniversaire du déclenchement de "la révolution".