La SNTF (Société nationale de transport ferroviaire) annonce l’acquisition d’un autre train rapide Coradia en vue d’étoffer son réseau par de nouvelles dessertes. Cette nouvelle acquisition est destinée plutôt à l’Est du pays cette fois-ci, après la mise en service commerciale, mars dernier, du premier train Coradia reliant la capitale Alger à la ville d’Oran à l’Ouest.
A partir de ce samedi, trois villes de l’Est seront reliées par la mise en service de train, à avoir Tébessa, Souk Ahras et Annaba. Le train d’une capacité de 255 places comprend également un wagon destiné aux personnes aux besoins spécifiques.
Le Coradia, un train rapide de conçu et fabriqué par le constructeur français Alstom, poursuit ainsi son déploiement à travers le territoire national.
Le 28 janvier dernier, la SNTF recevait le premier train, d’un lot de 17 autres, et dont la première mise en service commerciale a eu lieu en le 3 mars dernier pour relier Alger à Oran
Le choix du Coradia avait été alors justifié par le directeur général de la SNTF, M. Yacine Bendjaballh, par son adaptabilité aux conditions de circulation sur le réseau national. « C’est un train qui a la possibilité de rouler à la fois en diesel et en électricité », avait-il précisé, de même pour ce qui est des variations des conditions climatiques vue l’immensité du territoire national.
Le ministre Bouazgui a également annoncé la mise en ligne d’un autre train rapide Coradia reliant la ville de Sétif à celle d’Annaba dès la fin des essais en cours, au plus tard dans deux mois.