3.000 logements seront distribués, aujourd’hui, dans le cadre de la troisième phase de la 24e opération de relogement.
Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a fait savoir, lundi dernier, qu'il tiendra mardi soir une réunion de travail avec les cadres concernés par le dossier de relogement pour "définir les sites concernés par le relogement à même de fixer la date du lancement de la troisième étape de la 24e opération à laquelle 3.000 logements ont été consacrés".
"L'élimination de l'habitat précaire et des bidonvilles à Alger est imminente" a-t-il souligné, ajoutant que "la 25e opération qui est en cours de préparation éliminera définitivement ce genre de logements".
"Plus de 30.000 logements réservés aux Algérois sont en cours de réalisation", a encore précisé le wali d'Alger. Par ailleurs, M. Zoukh a estimé que les opérations de relogement précédentes avaient permis de "récupérer 350 hectares de foncier ayant été transformés en espaces de loisirs".
A l'issue des vacances d'hiver, les élèves des circonscriptions administratives de Rouïba, Dar El Beida, Bir Mourad Rais et Baraki, bénéficieront de nouveaux établissements dont le nombre est de 24 groupements scolaires, 2 CEM et 2 lycées.
Le responsable a fait savoir que le secteur de l’Education bénéficierait de 117 groupements scolaires, 27 collèges et 14 lycées en cours de réalisation, devant être "prêts" lors de la rentrée scolaire 2019/2020.
D'autres projets de réalisation de 72 groupements scolaires, 40 collèges et 27 lycées, des structures dont les travaux ont débuté ou en voie de lancement seront réceptionnées prochainement, a ajouté la même source.
M. Zoukh a estimé que "le dégel" des structures scolaires et la consécration, par le Gouvernement, d’une importante enveloppe financière ont permis de "relancer le taux de réalisation" à travers plusieurs communes et "rattraper" le retard accusé lors des dernières années qui ont connu une pénurie en matière de ressources financières.