A quelques jours de l’ouverture de la période des soldes, prévue pour le 18 décembre prochain, les magasins de la capitale se mettent en mode promotion. La plupart des boutiques d’Alger ont relooké leurs vitrines avec de nouvelles affiches annonçant des remises allant de -10% à -70%.
Les offres et les démarches des commerçants sont diverses, en revanche l’objectif principal reste le même. Pour de nombreux commerçants, les promotions c’est surtout un moyen de se distinguer pour attirer plus de clients avant le début des soldes.
Dans un reportage diffusé, ce jeudi, sur les ondes de la radio Chaine 3, des commerçants présentent leurs différentes offres pour écouler leurs marchandises. «Pour ce qui nous concerne, nous comptons avec cette promotion de 50 à 70% liquider tout le stock pour recevoir un nouvel arrivage», explique Salma, gérante d’un magasin d’article pour femme.
Si de nombreux consommateurs préfèrent attendre la période des soldes et se contentent, pour le moment, de repérer des articles, d’autres trouvent leurs «affaires» dans les promotions. «Moi je préfère les promotions au soldes», affirme une mère de 3 enfants tenant dans ces mains une paire de boots achetée à 2500 DA au lieu de 5000 DA.