Huit terroristes étrangers membres présumés du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech), dont un Américain et un Allemand, ont été capturés par les unités de protection du peuple(YPG), ont-elles annoncé mercredi sur leur site.
"Huit terroristes de Daech (...) ont été capturés au cours des opérations menées par nos forces spéciales les 6 et 7 janvier", ont indiqué les YPG dans un communiqué.
Parmi les huit personnes arrêtées par les forces kurdes, figurent un Américain de 16 ans ainsi qu'un Allemand de 31 ans, selon les YPG.
Cette milice kurde affirme que les six autres terroristes présumés sont deux Ouzbeks, un Russe, un Ukrainien, un Tadjik et un Kazakh.
Lundi, les Forces démocratiques syriennes (FDS), dont les YPG constituent l'épine dorsale, avaient déjà annoncé avoir arrêté cinq étrangers ayant rallié, selon elles, l'EI en Syrie, dont deux Américains et un Irlandais.
Près d'un millier de terroristes présumés ainsi que 550 femmes et environ 1.200 enfants faisant partie de leurs familles, tous étrangers, sont actuellement aux mains des forces kurdes, selon des responsables kurdes.