Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’eau minérale Texanna. L’activité de production de l’usine privée de mise en bouteille de cette eau minérale est suspendue depuis le 22 décembre dernier et plusieurs lots de bouteilles incriminés ont été retirés du marché.
« Nous avons engagé cette mesure de suspension de l’activité de production de l’unité Texanna après avoir constaté la présence de corps étrangers dans certains lots, notamment les lots 310, 314 et le 315 », a déclaré, lundi, à la Chaine 3 de la Radio Algérienne, Abderrahmane Benhazi, directeur général du contrôle au ministère du Commerce.
« Plus de 37 prélèvements d’échantillons ont été effectués », précise M. Benhazi qui révèle que l’usine de production de l’eau minérale Texanna « faisait l’objet d’un suivi de la part des services de contrôle de la qualité du ministère du Commerce depuis janvier 2018 ».
L’usine Texanna, située dans la commune de Texanna (wilaya de Jijel), est sous audit, jusqu’à la détermination de l’origine des corps (résidus) étrangers, qui menacent la santé des consommateurs.
« Est-ce que le problème se pose au niveau de la production ? Au niveau de la source, du filtrage ou de l’emballage ? Nous sommes en train d’étudier tous ces aspects », conclut le directeur général du contrôle au ministère du Commerce.