Le coureur algérien, Youcef Reguigui, a pris la seconde place de la 5e étape de la Tropicale Amissa-Bongo (Gabon), disputée ce vendredi entre les villes de Bitam et Mongomo.
Pour la troisième fois dans cette édition 2019 de la Tropicale Amissa-Bongo, Youcef Reguigui rate la victoire d’étape. Quatrième de la première étape, et deuxième de la troisième étape, le meilleur représentant algérien a fini second de cette 5e étape disputée sur un tracé long de 120 kilomètre.
A l’image des autres courses, la victoire s’est jouée au sprint. Et c’est l’Italien, Niccolò Bonifazio, qui a eu le fin mot de l’histoire. Leader du tour depuis le tout début, Bonifazio, a franchi en premier la ligne d’arrivée après (03h04'51'') et signe par la même occasion sa troisième victoire dans cette compétition.
Le maillot jaune de la Tropicale 2019 a devancé Reguigui et le Français, Lorrenzo Manzin, vainqueur jeudi de la 4e étape.
A noter que cette 5e étape va rester dans les annales de la petite reine africaine, car le peloton a visité trois pays à l’occasion d’une seule course. En effet, après 20 kilomètres en terre gambienne, les cyclistes ont fait un petit tour au Cameroun, pour quelques kilomètres seulement, avant de rallier la Guinée Equatoriale à Ebebeyin pour ensuite rejoindre Mongomo où étaient attendus les participants.
La sixième et avant-dernière étape de ce 22e opus de la Tropicale aura lieu ce samedi sur un parcours de 110 kilomètres reliant Bitam à Oyem.
Mohamed Kermia