Cent soixante douze (172) postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 18 avril prochain, dont 14 chefs de partis politiques, ont procédé au retrait des formulaires de souscription de signatures individuelles, a indiqué le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire dans un communiqué rendu public mercredi.
Selon le ministère de l'Intérieur, 172 lettres d'intention de candidature ont été déposées au ministère, dont 14 émanant de présidents de partis politiques et 158 de prétendants indépendants, ajoutant que "les concernés ont pu bénéficier des quotas de formulaires de souscription, en application des dispositions légales en vigueur".
Les opérations se poursuivent au fur et à mesure que les demandes soient formulées", a précisé la même source relevant que l'"opération se déroule dans de bonnes conditions".
Le Conseil constitutionnel avait rappelé que le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature pour l'élection du président de la République est fixé au 3 mars 2019 à minuit.