Le Conseil national du RCD a tranché ce vendredi à Alger et annoncé, dans un communiqué publié sur la page facebook du parti, son refus de prendre part à l’élection du 18 avril.
Réuni, en session ordinaire, le 1er février, le Conseil national (CN) a dit « non » à sa participation à la présidentielle 2019.
Les membres du CN ont abordé également les activités organiques en rapport avec les objectifs arrêtés lors du 5ème congrès du parti. Il a également procédé à l’examen de la situation générale, à la lumière de la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel du18 avril prochain.
Le CN Charge le Secrétariat national de finaliser un appel en vue d’un rassemblement le plus large possible afin de mobiliser “les citoyens et les forces vives du pays autour de l’impératif d’un nouveau départ, qui restitue la parole au peuple dans un Etat où la liberté, la sécurité, l’égalité en droits et l’égalité des chances ne relèvent plus d’un mythe.”, est-il mentionné dans le communiqué rendu public vendredi soir.