
Quatre-vingt (80) entreprises prendront part au Salon de l’Investissement dans le Bâtiment, les Travaux Publics et l’Infrastructure, qui aura lieu du 27 février au 02 mars à l’esplanade du complexe omnisports 19 mai 1956, à Annaba.
Des entreprises nationales publiques et privés, ainsi que des opérateurs étrangers opérant dans ces domaines seront présents à ce rendez-vous économique. Les participants s’y attèleront, quatre jours durant, à faire valoir leurs atouts et maîtrise des nouvelles technologies de réalisation. Ce Salon '' est à la fois, un espace d’échange et d’affaire visant à développer davantage les secteurs concernés dans la perspective de contribuer à atteindre les objectifs escomptés par le gouvernement algérien dans le cadre du programme du développement mis en place'', à indiqué M.Ahmed Haniche, commissaire de cette manifestation.
Dans une déclaration à la radio algérienne, M.Haniche, a précisé que le choix porté sur Annaba est dicté par le rôle qui lui est assigné par les hautes autorités du pays comme pôle économique de l’Est algérien et base logistique pour l'ambitieux projet d’exportation des produits miniers des complexes de production de phosphate dans les wilayas de Tébessa, Skikda et Souk Ahres. Il a rappelé, à cet effet, que l’enveloppe de six milliards de dollars alloués à ces projets reflète leur importance capitale dans la dynamisation de l’économie nationale et leur place dans politique visant à instaurer une économie productive, diversifiée et non-dépendante de la rente pétrolière. Des entreprises publiques et privées algériennes et d’autres étrangères venant d’Espagne, de Turquie, de Chine et de Tunisie prendront, donc, part à cet évènement afin de tisser des relations de partenariat et participer à la mise en œuvre des divers projets, a encore indiqué M.Haniche. Les petites entreprises ne seront pas en reste. L'intervenant à fait savoir que des entreprises issues du programme de la Caisse Nationale d’Assurance-Chômage (CNAC) ont bénéficié de facilités afin d’y participer. '' nous avons choisi de leur ouvrir les porte du Salon pour leur donner l'occasion de se mettre en contact avec de grandes entreprises, ce qui est à même de leur permettre d’atteindre une croissance et donner, ainsi, la valeur ajoutée escomptée par leur création'', souligne-t-il. Le salon IMMO-BTP-INVEST, organisé en partenariat avec l’Agence Algérienne de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX), comporte, en sus de l’aspect exposition et ateliers, des conférences-débats thématiques autour de nombreux sujets en relation avec le développement et la modernisation des secteurs concernés, a, par ailleurs, indiqué M.Haniche.