L1 de football (20e journée): le leader accentue son avance, le CRB respire un peu

Le leader du championnat de Ligue 1 de football, l'USM Alger, a porté à cinq points son avance sur son dauphin la JS Kabylie, alors que le CR Belouizdad s'est donné un peur d'air grâce à sa victoire devant l'ES Sétif (1-0), mardi à l'occasion de la 20e journée de la compétition.

L'USMA (1er, 41 pts) avec ce point ramené en déplacement devant le MOB, a accentué son avance à cinq unités sur son poursuivant direct, la JS Kabylie (2e, 36 pts), battue la veille par le Paradou AC (2-0), alors que les Béjaouis sont plus que jamais menacés par le spectre de la relégation et stagnent à la 13e place avec 20 points.

Le CS Constantine (3e, 31 pts), large vainqueur chez le premier relégable l'USM Bel-Abbès (4-0), a enchaîné de son côté une douzième victoire de rang, qui lui permet de s'emparer de la 3e place, avec un match en retard à disputer le 16 février à l'extérieur contre la JS Saoura.

En revanche, cette lourde défaite de l'USMBA fait scotcher la formation de la "Mekerra" en position de relégable (14e, 19 pts) et complique davantage sa situation en vue des prochaines journées de Ligue 1.  

Le MC Alger (3e, 31 pts) a renoué avec le succès en s'imposant sur le score de 2 à 1 devant l'Olympique Médéa (10e, 22 pts), 5e meilleure équipe en déplacement.

En bas du classement, le CR Belouizdad (16e, 16 pts) a bien négocié son match devant une excellente formation sétifienne, en pleine phase de redressement avec deux victoires de rang, dont une en Coupe d'Algérie face à l'USMA (3-1).

Les Belouizdadis sont le premier bénéficiaire de cette 20e journée qui leur permettraient de réduire l'écart sur le DRB Tadjenanet (15e, 18 pts) et l'USM Bel-Abbès (14e, 19 pts).

Dans l'autre rencontre entre mal-classés, le CABBA grâce à un but de Bidimbou (15') a dominé le DRB Tadjenanet  (1-0). Le CABBA rejoint  l'O Médéa à la 10e place avec 22 points tandis que le DRBT reste scotché à la 15e place (18 pts). 

Quant à l'AS Aïn M'lila (12e, 21 pts), continue de manger son pain noir, en se faisant accrocher à domicile par le MC Oran (0-0), dirigé désormais par l'ancien-nouvel entraîneur français Jean-Michel Cavalli, en remplacement d'Omar Belatoui.

Le dernier match au programme de cette 20e journée mettra aux prises jeudi à Béchar la JS Saoura (8e, 24 pts) au NA Husseïn-Dey (5e, 27 pts), deux formations engagées ce week-end dans les deux compétitions africaines interclubs.

Football