La JS Saoura tentera de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, en accueillant mardi à Béchar (20h00) les Congolais de l'AS Vita Club, à l'occasion de la 4e journée (Gr. D) de la phase de poules.
Auteur d'un match nul salutaire le 2 février à Kinshasa face à ce même adversaire (2-2) lors de la 3e journée, la JSS (4e, 2 pts) devra impérativement l'emporter pour relancer ses chances et enregistrer à l'occasion une victoire historique à ce stade de l'épreuve.
Dirigée par l'entraîneur Karim Zaoui, promu à la tête de la barre technique après le départ de Nabil Neghiz juste après le nul concédé à domicile face aux Egyptiens du Ahly (1-1), la JSS devra rester vigilante face au finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Confédération africaine si elle veut éviter de mauvaises surprises.
L'AS Vita Club (2e, 4 pts), qui reste sur une victoire en championnat congolais mercredi dernier dans le derby kinois face aux Académiciens de l'AC Rangers (2-1), a effectué le déplacement à Béchar avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat et faire à l'occasion un pas vers les quarts de finale.
Dans l'autre match de ce groupe, le leader Al-Ahly, finaliste malheureux de la précédente édition, se rendra à Dar es Salaam pour croiser le fer avec les Tanzaniens de Simba SC, lourdement battus à Alexandrie (5-0).
Le CS Constantine, second représentant algérien dans cette Ligue des champions engagé dans le groupe C, a été exempté de cette 4e journée, suite à la décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football de disqualifier le club égyptien d'Al-Ismaïly, dont les supporters se sont rendu coupables d'incidents lors de la réception du Club Africain (match arrêté) à l'occasion de la 2e journée.