Pour sa 2ème rentrée, session de février, le secteur de la Formation professionnelle sera renforcé par la réception de 40 nouveaux établissements, a annoncé, Mohamed Mebarki, le ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelles.
M. Mebarki, qui était l’Invité, lundi, du Forum de la Chaine 1 de la Radio Algérienne, a expliqué que ces nouvelles acquisitions vont permettre au secteur d’assurer de meilleures conditions d’accueille et de formation des stagiaires.
Il a ajouté que son secteur compte recruter 600 personnes pour assurer l’exploitation des nouveaux établissements et 2.000 formateurs pour encadrer les nouvelles spécialités qui seront proposées.
Lors de son passage, le 16 janvier dernier, dans L’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Mebarki a révélé que pour la rentrée du 24 février prochain, le secteur de l’Enseignement et de la Formation professionnelles offre 280.000 places pédagogiques.
Pour sa 2ème rentrée, le secteur a prévu un programme de formation de 25.000 places destiné aux femmes aux foyers, dans le but de contribuer à améliorer leur condition sociale et économique et leur permettre de créer, au besoin, leur propre projet professionnelle.
L’offre totale du secteur pour les 2 rentrées de septembre 2018 et de février 2019 est de 400.000 postes de formation, couvrant 23 branches professionnelles, proposées dans près de 1.300 établissements publics répartis à travers tout le territoire national.