Triple saut (salle) : Yasser Triki améliore son record d’Algérie

Le sauteur Yasser Mohamed Tahar Triki a amélioré son propre record d’Algérie du triple saut en salle, avec un bond à 17,12 m, samedi en Caroline du Nord (Etats-Unis).

Les bonnes performances s’enchainent pour Triki. Après avoir pulvérisé l’ancien record national du triple saut en salle détenu depuis 1992 par Lotfi Kaida (16,49 m), le 9 février dernier (17 m), le natif de Constantine vient de faire encore mieux en améliorant cette performance.

Avec a sauté à 17,12 m, l’auteur de la meilleure performance arabe de tous les temps en salle a survolé la « Southeastern Conference » disputée samedi au Randal Tyson Track Center de Fayetteville.

« Aujourd'hui a été un grand jour pour moi. Je voulais obtenir quelque chose de grand avec mon premier saut. De cette façon, les autres devraient suivre cette marque pour me battre. Gagner le titre de la SEC est spécial pour moi. Cette conférence est une bonne compétition pour moi et pour mon équipe », a déclaré Triki à l’issue de sa victoire.

Considéré comme le grand espoir algérien de cette spécialité, Triki, qui a signé la 3e meilleure performance mondiale de l'année, est qualifié pour les prochains Mondiaux d'athlétisme, prévus du 28 septembre au 6 octobre 2019 à Doha (Qatar). 

 

Athlétisme