Un forum d’affaires algéro-mauritanien s’est ouvert, dimanche, à la SAFEX-Pins Maritimes à Alger, avec la participation de représentants d’une quarantaine d’entreprises, dont la moitié venu de Mauritanie.
Cette rencontre d’affaires est organisée par la Chambre nationale de commerce et d’Industrie (CACI). Elle vise à renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays, actuellement d’une valeur de 50 millions de dollars.
« Notre but c’est d’arriver rapidement à 100 millions de dollars d’échanges commerciaux. La Mauritanie ne doit pas être considérée seulement comme un marché, mais une porte vers l’Afrique de l’ouest qui est un marché énorme pour les différents produits algériens », explique le vice-président de la CACI, Ryad Ammour au micro de Narimène Mendil de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.
Le représentant de la CACI demande des facilités de paiement de part et d’autre et pourquoi pas l’ouverture d’une branche bancaire algérienne à Nouakchott, parce que, souligne-t-il, « dans le commerce extérieur, le premier problème c’est le paiement. Donc, si on arrive, ajoute M. Ammour, à trouver une solution à ce problème, je suis sûr qu’on atteindra des volumes beaucoup plus supérieur ».