Une femme de 36 ans est morte et deux enfants de 9 et 13 ans ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi, suite à l’effondrement du toit de leur chambre dans le quartier Kaddour Belizidia, au centre-ville de Skikda, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la Protection civile.
Cette même source a précisé que cette maison, qui se résume à une pièce unique située à l'intérieur d'une habitation de trois étages, localisée au centre-ville de Skikda, fait partie des bâtisses «menaçant ruine», selon la classification établie par les services du contrôle technique de la construction (CTC).
Blessés à la tête, les deux enfants ont été transférés à l'ancien hôpital de Skikda pour recevoir les soins nécessaires, tandis que la dépouille de la femme décédée a été transportée à la morgue du même établissement de santé, a ajouté la même source.
L’opération a nécessité l’intervention de 22 agents de la Protection civile de différents grades, en plus de 2 gros camions et 3 ambulances, a-t-on souligné.
Les services du CTC de la ville de Skikda dénombrent 101 bâtisses classées en zone rouge, menaçant ruine. APS