L'armée d'occupation israélienne a effectué dimanche des frappes aériennes contre des positions du mouvement «Hamas» dans le sud de la bande de Ghaza, a annoncé le ministère ghazaoui de la Santé.
Les appareils israéliens ont ciblé deux positions du Hamas dans le sud de la bande de Ghaza, ont rapporté des médias citant une source militaire israélienne.
Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a appelé à une large mobilisation le 30 mars pour marquer le premier anniversaire du mouvement de contestation contre le blocus israélien et pour le droit des Palestiniens à retourner sur les terres.
Plus de 260 palestiniens ont été tués et près de 29 000 autres blessés dans la Grande marche du retour, une vague de manifestations appelant Israël à mettre fin au blocus qu'il impose depuis 12 ans sur la bande de Ghaza, selon des responsables du ministère de la Santé.
Jeudi soir, au moins sept Palestiniens ont été blessés dans un bombardement d'artillerie de l'occupant israélien dans la ville de Rafah dans le sud de la bande de Ghaza, avait indiqué le ministère de la Santé.
APS