La sélection algérienne de la lutte libre (juniors), avec sept médailles (3 or, 3 argent et 1 en bronze), a remporté le titre africain par équipes, vendredi soir lors de la quatrième journée des championnats d'Afrique (cadets, juniors, seniors et féminine) qui se déroulent du 26 au 31 mars à Hammamet en Tunisie.
Les trois médailles d'or ont été l'œuvre de Fateh Benferdjallah (79 kg), Mohamed Amine Lakel (61 kg) et Abdelkader Ikkal (70 kg), alors que Ishak Boukhers (74 kg), Dirar Boussaidi (65 kg) et Nour El Islam Bouras (125 kg) ont décroché l'argent. Oussama Laribi (57 kg) a pris le bronze.
Au classement par équipes de la lutte libre, les Algériens ont décroché avec brio la première place par équipes avec un total de 150 points, devant l’Egypte (145 pts) et l’Afrique du Sud (131 pts).
La sélection algérienne des juniors (gréco-romaine, lutte libre et féminine) termine ainsi la compétition avec un total de 17 médailles (6 or, 7 argent et 4 en bronze), alors que son homologue cadets/cadettes avait décroché 18 médailles (3 or, 7 argent et 8 en bronze).
A l'issue de la quatrième journée du rendez-vous africain de Hammamet, le total de la récolte algérienne s'élève à 35 médailles (9 or, 14 argent et 12 en bronze).
Les journées de samedi et dimanche seront consacrées aux tours préliminaires et finales de la catégorie des seniors (messieurs et dames).
Cinquante-six athlètes des sélections algériennes des luttes associées cadets, juniors, seniors et féminine (garçons et filles) prennent part au rendez-vous africain de Hammamet (Tunisie).
APS