Deux (02) terroristes se sont rendus dimanche aux autorités militaires à Tamanrasset, alors que 3 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Oran, indique, lundi dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l'Armée nationale populaire (ANP), deux (02) terroristes se sont rendus, hier 31 mars 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région militaire. Il s'agit, en l'occurrence, des dénommés: «Beknaoui Bachir», dit «Abou Talha» et de «Tennan Boukhani» dit «Abou Djabel», qui avaient rallié les groupes terroristes en 2016. Lesdits terroristes étaient en possession de deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de quatre (04) chargeurs garnis de munitions», précise la même source.
Dans le même contexte, «des éléments de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale ont arrêté à Oran/ 2e RM, trois (03) éléments de soutien aux groupes terroristes impliqués dans les activités de la cellule terroriste démantelée à Oran le 26 mars 2019. L'opération de recherche et d'investigation est toujours en cours», est-il ajouté.
Par ailleurs, et «lors d'une patrouille de fouille et de recherche menée près des frontières à Adrar en 3e Région militaire, un détachement de l'ANP a découvert une cache d'armements et de munitions contenant: une mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm, une mitrailleuse (01) lourde de type PKT, un fusil mitrailleur (FMPK), un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) fusil à répétition et onze (11) obus de mortiers 82 mm et 60 mm», détaille le communiqué.
Ceci, «ainsi qu'une quantité de munitions s'élevant à (1.318) balles de différents calibres, cent (100) kilogrammes de nitrate d'ammonium servant à la fabrication des explosifs et d'autres objets.
Ces opérations de qualité témoignent, sans doute, du haut degré de vigilance et de l'efficacité des unités de l'ANP, en charge de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des frontières», conclut le MDN.