- Compte rendue depuis la place de la Grande Poste de Amina Hadjiet de la radio chaine 3
- Description du rassemblement à la place du 1er mai par Nouhad Belkhadem pour la radio chaine 3
- Correspondance de Abdelhamid Zekiri de Biskra
- Correspondance de Abdelouahab Bachir depuis Sidi Bel Abbès
- Correspondance de Hayet Karboua de Constantine
- Correspondance de Abdelbaki Djabali de Annaba
- Correspondance de Abdelhamid Zouad de Jujel
- Correspondance de Mohamed Haouchine de Tizi Ouzou
Déterminés à aller de l'avant en amplifiant les revendications revues à la hausse par les manifestants d'un vendredi à l'autre. « Partez tous !» est, entre autres leitmotivs de la septième mobilisation citoyenne enclenchée le 22 février dernier. C’est une nouvelle démonstration de force à laquelle on assiste ce vendredi à Alger et au niveau de toutes les wilayas du pays.
Jeunes et moins jeunes, filles, femmes et hommes venus de l’intérieur du pays pour rejoindre le rassemblement à Alger pour clamer la poursuite du Hirak et, au-delà, les revendications qui marquent le premier vendredi de l’après Bouteflika démissionnaire sous la pression de la rue le mardi 2 avril courant, a constaté ce matin Amina Hadjiet pour la radio chaine 3.
Malgré la grisaille et le mauvais temps menaçant, avec les mots d’ordre comme «le départ du gouvernement », « Système dégage ! » et « tous à la caisse pour rendre des comptes », ils sont nombreux à sortir manifester pour faire entendre leur voix et rehausser la barre des revendications.
Présente à la place du 1er mai, Nouhad Belkhadem a noté le changement des slogans après la démission du désormais ex-chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika. Les manifestants réclament une totale application de l’article 07 de la Constitution stipulant « la souveraineté appartient exclusivement au peuple ».
Belabbéssiens, Biskris, Bonois, Constantinois, Jijeliens et Tizi-ouziens sont, à l’instar des marcheurs d’Alger et dans le reste du pays, sortis dans d’importantes marches pacifiques pour exprimer les mêmes revendications nationales pour un changement radical excluant tous les symboles et figures de proue du système.