ITF Juniors : Youcef Rihane remporte le Tournoi international Cap-d'Ail

Le joueur de tennis algérien, Youcef Rihane, s’est adjugé le tournoi international ITF juniors Cap-d’Ail (grade 2), après avoir dominé le Roumain Nicholas David Ionel (6-3, 6-2) en finale du tournoi disputée ce samedi aux Alpes-Maritimes (France).

Il est arrivé sur la pointe des pieds et il repart avec le trophée. Classé 115e mondial, Youcef Rihane a fait étalage de tout son talent, tout au long de cette semaine, sur les cours en terre battue du tennis club Cap-d'Ail.

Dès son entrée en lice, le vice-champion d’Afrique (juniors) a éliminé, à tour de rôle, des adversaires bien mieux classés que lui au ranking mondial. Le sociétaire du GS Pétroliers a sorti, successivement, le Français Martin Breysach (69e mondial et tête de série n°5), le Britannique Jacob Fearnley (94e mondial), l’Italien Flavio Cobolli (49e mondial et tête de série n°3) et le Français Kyrian Jacquet (449e mondial).

Égale à lui-même, Rihane a brillé lors de sa dernière sortie à Cap-d'Ail en dominant le Roumain Nicholas David Ionel (73e mondial et tête de série n°6) en deux sets expéditifs (6-3, 6-2) en 1h30 de jeu.

Ce sacre du champion d’Algérie va très certainement lui permettre de progresser dans le classement mondial et le motiver pour la suite de la saison.

Mohamed Kermia

Tennis