Les judokas algériens ont survolé les championnats d'Afrique (juniors) de la discipline en s’adjugeant les titres continentaux, individuel et par équipes, lors du rendez-vous de Dakar (Sénégal) qui a pris fin ce dimanche.
Marchant sur les pas de leurs aînés, sacrés champions d’Afrique à Cape Town (Afrique du Sud), les 18 judokas (9 garçons et 9 filles) présents dans la capitale sénégalaise ont représenté dignement les couleurs nationales.
Sur les 18 athlètes engagés, 14 d’entre eux ont réussi à monter sur le podium de l’épreuve individuelle, dont les combats se sont déroulés tout au long du week-end dernier. Une statistique impressionnante d’autant plus que l’hymne Kassaman a retenti à cinq reprises grâce aux réalisations de Louiza Ichalel (-78 kg), Mohamed Amine Tahra (-60 kg), Dris Messaoud Redouane (-66 kg), Mabrouk Abdelkader (-73 kg) et Hicham Anouar Hached (+100 kg).
Forte de ces 14 breloques (5 or, 6 argent et 3 bronze), l’Algérie termine en tête du classement général (individuel) et devance respectivement l'Egypte (3 or, 6 bronze) et la Tunisie (2 or, 2 argent et 6 bronze).
Et comme pour clôturer cette participation en beauté, l’Algérie s’est offerte, ce dimanche, une sixième médaille en vermeille à l’issue de l’épreuve par équipes. La sélection nationale a raflé l’or après avoir dominé son homologue égyptienne en finale.