Une conduite de gaz a explosé, lundi matin, dans la commune de Bordj el Kiffan (au lieu dit L'artisanat) suite à des travaux de terrassement au niveau de la route, ayant entrainé l'incendie de l'engin de chantier, sans faire de victimes, ont indiqué les services de la Protection civile de la wilaya d'Alger.
L'accident a eu lieu à 8h17mn, près de la Mosquée Ali Sadek 1, au lieudit «L'artisanat» dans la commune de Bordj el Kiffan en direction d'El Hamiz, suite à une fuite de gaz engendrée par l'endommagement de la conduite suite à des travaux de terrassement, rapporte l'APS citant le sous-lieutenant Sadek Kamel, chargé de l'information à la direction de wilaya de la Protection civile.
« L'engin de chantier avait pris feu mais aucune victime n'est à déplorer », a-t-il assuré soulignant que le chauffeur de l'engin a réussi à se sauver sain et sauf.
Quatre camions anti-incendie et deux ambulances ont été mobilisés par les services de la Protection civile pour circonscrire l'incendie.
Coupure de l'alimentation de gaz pour 500 abonnés à Bordj El Kiffen
Suite à cet accident, une coupure de l’alimentation en gaz naturel est enregistrée ce lundi matin pour 500 abonnés à Bordj El Kiffane, précise la Société de distribution d'électricité et de gaz d'Alger (SDA) dans un communiqué.
La conduite a été endommagée par une entreprise sous-traitante, appartenant à la direction des travaux publics de la wilaya d'Alger pour les travaux de dédoublement du chemin wilaya N°145, précise la Direction de distribution d'El Harrach de SDA.
Le sinistre s'est produit sur l'ouvrage de gaz d'un diamètre 200 mm.
Les équipes techniques de la Direction de distribution d'El Harrach ont immédiatement été dépêchées sur les lieux pour procéder à la réparation de la conduite, a fait savoir la même source.