Ligue 1: «Quatre finales» attendent le MC Oran pour éviter la descente

L’entraîneur Hadj Merine, qui vient de renforcer la barre technique du MC Oran après avoir mené l’OM Arzew vers la Ligue 2 Mobilis, a qualifié de «finales» les quatre matchs restants pour son équipe dans l’optique de conserver sa place en Ligue 1 de football.

Hadj Merine a débuté son travail avec le MCO lundi, coïncidant avec la première séance d’entraînement du mois de Ramadhan. Il a déclaré qu’il était arrivé pour donner «un coup de pouce» au staff technique en place que dirige l’ancien joueur, Aïssa Kinane, avec l’espoir d’éviter au Mouloudia la relégation.

«Ce sont quatre finales qui nous attendent avant la tomber de rideau du championnat. Etant un enfant du club, je ne pouvais tourner le dos au président Ahmed Belhadj qui m’a sollicité pour aider l’équipe dans le difficile challenge qui l’attend. Certes, la mission s’annonce délicate, mais je devais tenter le pari pour ne pas avoir de regrets par la suite», déclare Hadj Merine.

Les «Hamraoua» affronteront un concurrent direct dans la course au maintien, à savoir le DRB Tadjenanet, sur le terrain de ce dernier samedi prochain dans le cadre de la 27e journée.

«On axe notre travail sur le plan psychologique. On parle beaucoup aux joueurs pour qu’ils se remettent en confiance et croient en leurs qualités. On a quand même un effectif riche en individualités. L’expérience de la plupart des joueurs devrait justement être mise à profit pour aider l’équipe à éviter le purgatoire», a ajouté le jeune technicien oranais, précisant au passage que sa mission au MCO «n’est que temporaire», du fait qu’il doit regagner son équipe l’OMA pour préparer la saison à venir.

Le MCO, qui jouera deux fois en déplacement contre deux autres à domicile, table sur sept unités pour assurer son maintien parmi l’élite. L’équipe partage actuellement la 13e place avec l’Olympique Médéa (28 pts chacun) qui est troisième potentiel relégable, mais le devance seulement grâce à un meilleur goal-average.

Après le départ de Jean-Michel Cavalli il y a près de trois semaines, le président du MCO a trouvé toutes les peines du monde pour le faire remplacer par un autre technicien.

Ayant jeté son dévolu sur Youcef Bouzidi, ce dernier a fini par décliner l’offre, contraignant le boss oranais à rappeler Aïssa Kinane, qui faisait partie du staff technique dirigé par Omar Belatoui, avant l’arrivée du technicien français au début de la phase retour.

Dans la foulée, Ahmed Belhadj a engagé Hadj Merine, en attendant de conclure dans les prochaines heures, selon ses dires, avec Nadir Leknaoui, qui vient à son tour de réaliser l’accession en Ligue 1 avec l’US Biskra.

APS

Football