La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, s’est qualifiée pour les quarts de finale (simple) du tournoi international féminin WTA "Daikin Cup Series" après avoir disposé de la Russe Ekaterina Kazionova, ce jeudi à Antalya (Turquie).
Sortie des qualifications, Inès Ibbou est entrain de réaliser un très bon parcours à Antalya. L’Algérienne s’est assurée de disputer les quarts de finale de la "Daikin Cup Series" à la faveur de sa belle victoire acquise face à la Russe Ekaterina Kazionova.
Face à la tête de série n°3, Ibbou a survolé le premier set, remporté sur le score de 6 jeux à 3, avant de confirmer sa supériorité en s’adjugeant le second set sur le score sans appel de 6 jeux à 0.
Absente des courts de tennis pendant plusieurs semaines, pour cause de blessure, Ibbou revient progressivement à son meilleur niveau et s’apprête à disputer son premier quart de finale depuis un certain temps.
Vendredi, la joueuse de tennis algérienne sera opposée à la Chinoise Ying Zhang. Tête de série n°7, Zhang s’est hissée en quart de finale aux dépens de l’Allemande, Sabrina Rittberger (6-3, 3-6, 7-5).