Le GS Pétroliers s’est hissé en demi-finales de la Coupe d’Algérie de volleyball après avoir battu, au tie-break, le NR Bordj Bou Arréridj. Ce troisième quart de finale s’est disputé dans la nuit de samedi à dimanche à la salle OMS Saâd Boubia de Bordj Bou Arréridj.
Tenant du trophée, le GS Pétroliers est toujours en course pour conserver son bien. Dans une finale avant la lettre, les Pétroliers ont composté leur billet pour le carré d’As en allant damier le pion au NR Bordj Bou Arréridj.
Jamais deux sans trois
Fraichement couronné du titre de champion d’Algérie, pour la 6e fois de suite, le NRBBA a débuté ce remake de la finale de 2018 en s’emparant du premier set (25-21). Par la suite la physionomie de la partie a radicalement changé avec le retour en grâce des Pétroliers. Les visiteurs ont réussi à égaliser (25-23), dans un premier temps, avant de passer devant en s’adjugeant le troisième set (25-19).
Secoués mais pas assommés, les protégés de Abdelbaki Dif se sont ressaisis dans le quatrième set, gagné de justesse (26-24), poussant ainsi leur adversaire du jour à aller au jeu décisif. Au tie-break, le GSP a réussi à avoir le dessus (15-13) et s’offre sa troisième victoire de suite face à son grand rival qui l’a privé du titre cette saison.
Ainsi, les Algérois rejoignent en demi-finales l’OMK El Milia et l’ASV Blida. Ces deux formations se sont qualifiées, samedi, en battant respectivement le NR Metlili et l’O El Kseur.
Le nom du dernier demi-finaliste sera connu ce mardi (22h00) à l’issue du déroulement du dernier quart de finale prévu, à Omaria (Médéa), entre le CRB Omaria et l’ES Tadjenanet.
Mohamed Kermia