La tenniswoman algérienne, Inès Ibbou, s’est qualifiée pour les demi-finales (simple) du tournoi international féminin WTA "Daikin Cup Series" d’Antalya (Turquie) à la faveur de son succès enregistré ce vendredi face à la Roumaine, Cristina Ene (2-0).
Pour son 5e tournoi de suite à Antalya, Inès Ibbou est en demi-finale. L’Algérienne s’est faite une place dans le carré d’as après avoir accroché à son tableau de chasse une autre tête de série. En effet, après l’Américaine Dasha Ivanova, tête de série n°2, Ibbou s’est offerte la tête de série n°5 dans une partie qui s’est jouée à sens unique.
Visiblement plus fraiche physiquement que sa rivale du jour, la joueuse de tennis algérienne a fait cavalier seul durant toute la partie. Elle a remporté le premier set sur le score de 6 jeux à 2, avant de confirmer dans le second set (6-3). Par cette performance, elle atteint le stade des demi-finales pour le deuxième tournoi consécutif, après celui disputé la semaine dernière.
Afin de passer en finale, chose qui n’est pas arrivée depuis un petit moment, Ibbou devra ce samedi donner le meilleur d’elle-même face à la Suissesse, Chiara Grimm. Malgré le fait que cette dernière soit présente dans cette compétition sur invitation (Wild Card), Grimm s’annonce comme un obstacle sérieux pour Ibbou. Tout comme l’Algérienne, la joueuse suisse a montré de belles choses durant son parcours en sortant notamment la tête de série n°8 au second tour.
Mohamed Kermia