WTA - Antalya : Inès Ibbou est en finale

Inès Ibbou est en finale (simple) du tournoi international féminin WTA "Daikin Cup Series" d’Antalya (Turquie). L’Algérienne a composté son billet ce samedi aux dépens de la Suissesse, Chiara Grimm, en s’imposant sur le score de deux sets à zéro.

Après une petite traversée du désert, imposée par une blessure qui l’a éloigné des courts pendant plusieurs semaines, Inès Ibbou est entrain de retrouver progressivement son meilleur tennis.

A Antalya, où elle dispute son 5e tournoi consécutif, la numéro 1 algérienne au classement de l’ITF World Tennis Tour continue de monter en puissance. Alors qu’elle a échoué à une marche de la finale lors de son précédant tournoi, Ibbou est parvenue cette fois-ci à franchir le cap des demi-finales en atteignant le stade de la finale.

Pour y arriver, la joueuse de 20 ans, qui a dû passer par les qualifications, a pris le meilleur sur la Suissesse, Chiara Grimm, présente dans cette compétition sur invitation (Wild Card). Après un premier set très disputé, soldé sur le score de 7 jeux à 6, l’Algérienne a déroulé dans le second set bouclé en 35 minutes, remporté sur le score de 6 jeux à 2.

Dimanche, Ibbou va rencontrer en finale une vieille connaissance. En effet, l’Algérienne sera opposée à la Luxembourgeoise, Eleonora Molinaro, celle-là même qui l’a éliminée en demi-finale la semaine et celle-là même, également, avec qui elle a joué le double du tournoi du Havre (France) en 2017. Sur le papier, Molinaro, tête de série n°1, sera l’archi-favorite pour le sacre, alors que l’Algérienne se présentera dans la peau du challenger.       

Mohamed Kermia

Tennis