Coupe d’Algérie : l’OMK rejoint le GSP en finale

L’OMK El Milia s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie de volleyball après avoir sorti l’ES Tadjenanet, au tie-break, dans une demi-finale disputée dans la nuit de dimanche à lundi à Constantine.

Si le GS Pétroliers a composté son billet pour une nouvelle finale sans embuches, en revanche, la qualification de l’OMK a été laborieuse. Pour s’offrir le droit de disputer sa seconde finale de l’histoire, l’OMK a bataillé face une très bonne équipe de l’EST.

En effet, cette seconde demi-finale a tenu toutes ses promesses, en témoigne le score finale (3-2). Les deux protagonistes se sont disputés les quatre premiers sets (29-27, 24-26, 25-16, 29-31) pour ensuite se départager au-tie-break. Un jeu décisif qui a tourné à l’avantage de l’OMK (18-16) lui ouvrant ainsi la voie vers une finale inédite.

Assurément, l’OMK se présentera le 30 mai prochain à la salle OMS du stade Mustapha Tchaker de Blida dans la peau de l’outsider pour défier le tenant du titre, 12 fois vainqueur de l’épreuve populaire.

Volleyball