La défense syrienne antiaérienne tire sur des missiles israéliens

Ph.DR

La défense antiaérienne syrienne a été activée mercredi avant l'aube face à une agression israélienne et a abattu un certain nombre de missiles visant le sud de la Syrie, a annoncé l'agence officielle Sana.

L'attaque est survenue aux environs de deux heures du matin (11H00 GMT) contre le secteur de Tall Al-Hara, dans la province de Deraa, située non loin du plateau du Golan, a précisé Sana. «Les dommages se limitent à des dégâts matériels, il n'y a pas de pertes humaines», précise l'agence.

«Les batteries de la défense antiaérienne de l'armée syrienne ont confronté une agression israélienne menée avec des missiles sur Tall Al-Hara, dans la région sud, et un certain nombre (de missiles) ont été abattus», a-t-on souligné.

L'agence accuse aussi l'entité israélienne d'avoir mené «une guerre électronique» et d'avoir ainsi «brouillé des radars» de la Syrie. Les derniers bombardements israéliens en Syrie ont eu lieu début juin.

En mai, Israël avait aussi visé la province de Qouneitra, dans le sud syrien et en janvier, il avait frappé des positions en Syrie.

APS  

Monde, Syrie