Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu lundi à Marseille d'intenses activités en marge des travaux du Sommet des deux rives de la Méditerranée.
Il a rencontré le président français Emmanuel Macron avec qui il a eu des discussions, ainsi que des entretiens avec plusieurs de ses homologues de la France, Jean-Yves Le Drian, de l'Espagne, Josep Borell, de Malte, Carmelo Abela et la secrétaire d'Etat portugaise, Margarita Marques.
Les discussions ont porté sur les relations bilatérales en examinant les voies et les moyens pour leur renforcement, ainsi que sur les questions d'intérêt commun, comme la crise libyenne, la situation au Sahel et la question du Sahara occidental.
"J'ai rencontré séparément chacun de mes homologues et j'ai eu, avec eux, de longues discussions sur toutes les questions d'intérêts commun, en particulier les relations bilatérales dans toute leur dimension", a indiqué le ministre dans une déclaration à l'APS et à la Télévision nationale.
"Nos discussions ont porté sur les voies et les moyens de développer nos relations bilatérales pour aller plus loin et également en tant que partenaires de la Méditerranée occidentale", a-t-il ajouté, précisant qu'il est évident que "nous avons eu des discussions sur toutes les questions liées à notre région, notamment la Libye, le Mali, le Sahara occidental, la stabilité et l'immigration clandestine".
Le chef de la diplomatie algérienne, rappelle-t-on, conduit la délégation algérienne au Sommet des deux rives pour la relance d'une Méditerranée durable.