Les nageurs algériens, Oussama Sahnoune et Syoud Jaouad, n’ont pas réussi à passer les séries dans leurs épreuves respectives aux 18es mondiaux 2019 de natation, ce mercredi à Gwangju (Corée du Sud).
Contrairement à la dernière édition, disputée à Budapest (Hongrie), Sahnoune s’est fait éliminé dès le premier tour de l’épreuve du 100m nage libre. Très attendu pour ce rendez-vous sud-coréen, notamment après ses dernières performances, le meilleur sportif algérien de l’année 2018 a totalement raté son entrée en lice.
Engagé dans la 11e série, des 13 au programme de l'épreuve, Sahnoune a fini 10e de sa série, 23e au général, en réalisant 49.08. Un chrono bien loin de ceux réalisés lors des derniers championnats de France où il s’est adjugé la médaille de bronze (48.73).
Le sociétaire du Cercle des Nageurs de Marseille (CNR) aura la possibilité de se rattraper, ce vendredi, lors de l’épreuve reine, à savoir, le 50m nage libre. L’Algérien est engagé dans la 13e série et s’élancera à partir du 3e couloir.
Nouveau record d’Algérie pour Syoud
De son côté, Jaouad Syoud a connu le même sort dans l’épreuve du 200m 4 nages en terminant à la 27e position avec un temps de 2:01.76. Il est vrai que ce chrono a été insuffisant pour Syoud afin de disputer les demi-finales. Néanmoins, il lui permet d’améliorer son propre record d’Algérie.
La prochaine apparition du pensionnaire du Cercle Nautique Chalonnais (France), dans Nambu international aquatics centre, aura lieu dimanche prochain sur le 400m 4 nages
Pour sa part, Souad Cherouati a également été éliminée au premier tour du 1.500m, disputé lundi, en terminant à la 28e place avec un temps de 17:25.12.
Mohamed Kermia