Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Hassan Tidjani Haddam a annoncé, jeudi à Boumerdès, l'augmentation à 1,5% du taux d'intégration des personnes aux besoins spécifiques au sein des organes et structures relevant de son secteur.
"Nous avons décidé, au niveau du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale de réserver, sur l'ensemble des travailleurs, un taux de 1,5% aux personnes aux besoins spécifiques, dépassant ainsi le taux stipulé par la loi (1%)", a déclaré le ministre à la presse en marge d'une visite d'inspection des structure relevant de son secteur au niveau de la wilaya de Boumerdès.
"Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a chargé, lors de la réunion du gouvernement tenue mercredi, notre département d'élaborer un plan d'action ambitieux pour inciter les jeunes à créer de petites entreprises dans le domaine de l'environnement, en s'appuyant sur les différents mécanismes et agences pour le soutien de l'emploi des jeunes", a fait savoir le ministre. APS