
Placée lundi en redressement judiciaire, la compagnie aérienne Aigle Azur, faute « d’autres choix », a décidé de suspendre, à compter de ce jeudi, ses vols vers le Mali, le Brésil et le Portugal.
Assurant notamment des liaisons entre l’Algérie et la France, représentant 50 à 60% de ses activités, elle est entrée dans une période de recherche active de repreneurs, encadrée par la justice commerciale l'obligeant à suspendre progressivement ses vols réguliers.
Un représentant de la compagnie a faiut savoir que les ventes de billets pour l'ensemble des vols, sont « suspendues » à compter du 10 septembre, au lendemain de la date limite de dépôt d'éventuelles offres de reprise.
Après l’annulation, mercredi, d’un vol entre Alger et Toulouse, Aigle Azur a du en faire de même pout un autre devant assurer une liaison entre Paris Orly et Bamako.
Cette accélération des événements est due à la dégradation de la trésorerie, loin des 25 millions évoqués, en août, par son ex-PDG Frantz Yvelin, selon le président du syndicat des pilotes d’Aigle Azur, Martin Surzur.
A noter qu’Aigle Azur, une compagnie de droit Français, dispose actuellement d’une flotte de 11 avions et compte 1.150 employés, dont 350 en Algérie.