La 8ème édition du salon spécialisé «Maghreb Pharma» dédié aux professionnels du secteur de l’industrie pharmaceutique, a ouvert mardi ses portes au Centre international de conférences (CIC) à Alger, avec la participation de plus de 200 exposants nationaux et étrangers venant de 25 pays.
«Cet espace ambitionne d’être une plate-forme pour l’Afrique et le Moyen-Orient en matière d’actualité et de tout ce qui a trait à l’amont de l’industrie pharmaceutiques, à savoir les process, les solutions, les ingrédients, les marchés, les matières premières, etc», a précisé à l’APS, la responsable du salon, Ferial Bachiri.
Sur les 217 exposants nationaux et étrangers issus de 25 pays d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient, bon nombre sont des «habitués» depuis la 1ère édition de cette manifestation, organisée par Medi Theral et Easyfairs, assure-t-elle.
L’Algérie représente pour les participants étrangers «un marché très porteur sachant qu’elle a réussi à produire localement plus de la moitié de ses besoins en produits pharmaceutiques. Aussi, leur présence est motivée par la recherche de potentiels distributeurs locaux et notre salon se propose de les accompagner dans ce sens», ajoute Melle Bachiri.
Il s’agit également, à travers ce salon, de «parvenir à créer une zone de produits finis localement en offrant la possibilité aux producteurs d’y être représentés et d’interagir avec les différents exposants», détaille-t-elle encore.
Sont notamment attendus à ce salon des investisseurs en projets d’unités pharmaceutiques, des responsables d’achat laboratoires et cosmétiques, des étudiants et chercheurs dans le domaine pharmaceutique, des pharmaciens, des cadres et dirigeants de laboratoires, sachant que durant les 3 jours de l’événement, des conférences thématiques seront animées par des professionnels du domaine.
APS