La formation de Hussein Dey Marines s’est qualifiée pour les quarts de finale du championnat arabe féminin des clubs grâce à sa victoire arrachée face à l’équipe émiratie de Sharjah (80-64), lors de la 4e et dernière journée de la poule B, jouée ce jeudi à Meknès (Maroc).
Cette fois-ci, c’est la bonne. Après trois revers de suite, les Husseindéennes ont réussi à remporter leur premier succès dans ce tournoi. Une victoire qui vaut son pesant d’or car elle permet aux banlieusardes de se qualifier pour les quarts de finale en terminant à la 4e place de leur groupe (5 pts).
Ainsi, H.D. Marines rejoint au second tour l’autre équipe algérienne présente dans cette compétition à savoir, le GS Pétroliers. Versées dans le groupe A, les protégées de Sofiane Boulahia ont terminé secondes de leur poule (5 pts) avec deux victoires et une défaite.
Les deux formations algériennes, ainsi que les six autres qualifiées pour les quarts de finale, profiteront vendredi d’une bonne journée de repos pour recharger les batteries avant de reprendre la compétition samedi.
Hussein Dey Marines donnera la réplique aux Tunisiennes de l’Espérance sportive (15h00 algériennes), leader de la poule A, alors que les Pétrolières affronteront les perdantes du match qui mettra aux prises, ce soir, les Marocaines de COD Meknès (19h00 algériennes).