Refoulement au port d'Oran de 160 tonnes de "Pop corn" en provenance des Etats-Unis

Pas moins de 160 tonnes de "Pop Corn" en provenance des Etats-Unis d'Amérique (USA) ont été refoulées par les services de contrôle aux frontières au niveau du port d'Oran, a-t-on appris lundi auprès de la direction régionale du Commerce à Oran.

La cargaison d'une valeur de 20 millions DA a été refusée d'admission au port d'Oran pour non respect de la sécurité alimentaire, a indiqué à l'APS, le chef de service planification, suivi et contrôle à la direction régionale du Commerce, Fouad Helaïli, expliquant que cette denrée alimentaire est avariée présentant un danger pour la santé humaine.

Au mois d'octobre dernier, 172 tonnes de petits pois ont été refoulées au port sec d'Es-Sénia, a ajouté la même source, soulignant que la cargaison d'une valeur de 118 millions DA en provenance d'Espagne a été refoulée par les services compétents pour une infraction liée à l'absence d'étiquetage en langue nationale.

Le bilan du mois d'octobre de la direction régionale du Commerce d'Oran fait état également du refus d'admission au port sec d'Es-sénia de 28 tonnes de viande bovine désossée, d'une valeur de 11 millions DA en provenance d'Inde, pour absence de mention obligatoire en langue nationale.

La direction régionale du Commerce couvre les wilayas d'Oran, de Mostaganem, de Sidi Bel-Abbes, d'Aïn Témouchent et de Sidi Bel-Abbes.

APS

National, Commerce