Arabie saoudite : les femmes peuvent désormais intégrer les rangs de l'armée

Les femmes saoudiennes sont autorisées à intégrer les forces armées du royaume, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères évoquant "un pas vers l'émancipation" de cette frange de la société, ont rapporté des médias locaux.

S'exprimant sur son compte Twitter, le ministère saoudien des Affaires étrangères a indiqué que les femmes saoudiennes seront acceptées dans les rangs des forces armées du royaume.

"C'est un nouveau pas vers l'émancipation", a souligné également le département ministériel, précisant que les femmes pourront accéder aux rangs de soldat de première classe, caporal, sergent et sergent-chef.

Cette annonce intervient dans le cadre d'un vaste programme de réformes économiques et sociales engagé par l'Arabie saoudite.

Ryadh a récemment pris des décisions en faveur des femmes, notamment celle permettant à celles-ci d'intégrer des postes au sein des forces de sécurité.

Sous la houlette du prince héritier Mohammed ben Salmane, plusieurs réformes visant à renforcer le rôle de la femme ont été engagées ces dernières années.

Insolite