Le GS Pétroliers s’est imposé face à la formation nigériane de AS Nigelec (115-89) pour le compte de la 1ère journée du Groupe A de l'«Elite 16» (Division Ouest), second tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) disputée mardi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (Cameroun).
La course aux demi-finales de l'«Elite 16» a commencé comme il se doit pour le représentant algérien. Les Pétroliers ont déroulé face à l’AS Nigelec pour leur première sortie dans le second tour des éliminatoires de la BAL.
Bien déterminés à partir du bon pied, les protégés de Boulahia ont fait la différence dès le premier quart-temps remporté sur le score de 24 à 15. Cette excellente entame de rencontre leur a permis d’aborder la suite de la partie avec beaucoup de sérénité (56-45 à la mi-temps).
De retour des vestiaires, les camarades de Mohamed Touati ont confirmé leur suprématie en remportant le 3e quart-temps 28 à 20 avant de conclure le match sur le score de 115 à 89.
Dans l’autre confrontation de la poule A, l’équipe libyenne d’Al Naser a bataillé pour s’imposer face aux Camerounais de FAP Basketball (95-92).
A l’issue de cette première journée, le GSP est leader de son groupe avec 2 points. Les Libyens d’Al Naser sont seconds (2 pts), suivi du FAP Basketball (3e – 1 pts), alors que l’AS Nigelec est bonne dernière (4e – 1 pts).