Le Groupe Sonelgaz a signé lundi à Alger une convention-cadre avec le Holding public Algerian Chemical Specialities (ACS/SPA) pour acquérir différents produits issus de l'industrie chimique locale et réduire le recours aux importations.
"Cette convention favorisera la substitution aux importations des biens et des services. Elle servira également d'incubateur aux startups algériennes, aux micro-entreprises et aux PME-PMI à travers le tissu de sous-traitance gravitant autour de ces industries", a indiqué le P-dg du Groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras, dans une allocution à l'occasion de la cérémonie de signature.
Selon le même responsable, la convention permettra également la promotion de la production nationale, la création de la valeur ajoutée localement ainsi que la sauvegarde et la création de nouveaux postes d'emploi.
Pour sa part, le p-dg du Groupe ACS/Spa, Abdelghani Benbetka, a fait savoir que cette convention-cadre allait permettre notamment de fournir le Groupe Sonelgaz en différents produits issus du plastique, de la peinture, du papier et du verre.