Coupe d’Algérie : l’AS Aïn M’lila passe en 8es de finale

L’AS Aïn M’lila s’est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie en sortant le CRB Adrar, aux tirs au but (1-1 à l’issue des 120 minutes), en match comptant pour les 16es de finale de Dame Coupe joué ce samedi au complexe sportif du 18 février à Adrar.

La logique a été respectée dans cette partie mettant aux prises une formation de l’Inter-Régions à un pensionnaire de la Ligue 1. Toutefois, l’ASAM a dû avoir recours aux tirs au but pour faire respecter la hiérarchie sur une pelouse catastrophique et tout simplement impraticable.

En effet, les protégés de Lyamine Bougherara, dont c’est la première apparition à la tête de l’ASAM, n’ont pas réussi à développer leur jeu habituel à cause de la qualité exécrable du terrain. Un handicap de taille partagé également par leur adversaire du jour.

C’est d’ailleurs sur deux balles arrêtées qu’ont été inscrits les deux buts de ce match. Le CRBA a été le premier à débloquer la situation à la 26e minute par Hadj Boubaker avant de voir les visiteurs revenir au score grâce à un but contre son camp d’un défenseur du CRBA (42‘).

Par la suite, les deux protagonistes de ce match ont essayé de marquer d’autres buts mais en vain. C’est la séance des penalties qui a départagé les deux équipes avec la qualification de l’ASAM (4-5).

Concernant les 12 autres qualifiés pour les 8es de finale, ils ont pour nom : ASO Chlef, USM Bel-Abbès, USM Annaba, MC Oran, Amel Boussaâda, ES Guelma, CR Belouizdad, ES Sétif, CA Bordj Bou Arréridj, US Biskra, RC Arbaâ et CS Constantine.

La suite jeudi prochain

Trois billets pour les 8es de finales de l’épreuve populaire restent en jeu. Le premier se disputera, le 23 janvier prochain (14h00) à Boufarik (Blida), entre le WA Boufarik et le MC Alger.

Pour ce qui est des deux autres, ils seront mis en jeu le 13 février prochain (14h00) lors des rencontres Paradou AC - MCB El Bayadh et ASM Oran - USM Alger. La première rencontre aura lieu au stade Omar Hamadi (Alger) et au stade Habib Bouakeul (Oran).

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Football