Le Président de la République reçoit le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu mardi à Alger, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite de travail en Algérie.

L'audience s'est déroulée au siège de la présidence de la République.

Auparavant, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a eu un entretien avec M. Le Drian.

L'entretien, qui a eu lieu au siège du ministère des Affaires étrangères, a été l'occasion pour les deux ministres d'examiner "l'état des relations de coopération entre les deux pays et les voies et moyens de leur renforcement".

MM. Boukadoum et Le Drian ont procédé, également, à "un examen approfondi" des questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation en Libye et au Mali.

Communiqué de la Présidence

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu mardi au siège de la Présidence de la République le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

"La rencontre a porté sur les relations bilatérales dans leurs dimensions humaine et historique notamment dans le volet relatif à la mémoire, des relations intenses et diversifiées liées notamment à la circulation des personnes", a précisé la même source.

A cet effet, "le Président Tebboune a demandé au ministre français de transmettre un message au président Emmanuel Macron", a ajouté le communiqué.

Les questions régionales et internationales ont été au centre des entretiens, en particulier les derniers développements survenus en Libye, à la lumière des résultats de la conférence de Berlin, outre la situation au Mali et dans la région du Sahel", a conclu le communiqué.

APS

National, Politique