La sélection nationale de cyclisme sur route effectuera un stage du 25 février au 02 mars prochain en Turquie, a-t-on appris ce vendredi auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Ce regroupement d’une semaine entre dans le cadre de la préparation des cyclistes algériens pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A cette occasion, les protégés de Hamza Hakim prendront part à deux compétitions internationales inscrites au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI).
Pour rappel, l’Algérie a réussi à qualifier trois coureurs pour ce rendez-vous nippon. Deux seront alignés dans la course en route alors que le troisième participera à l’épreuve du contre-la-montre.
À cet effet, le coach national a convoqué six éléments : Hamza Yacine, Islam Mansouri, Abderrahmane Mansouri, Hamza Mansouri, Nassim Saïdi et Mohamed Bouzidi.
De leur côté, Youcef Reguigui et Azzedine Lagab ne seront pas du voyage, car retenus par leurs formations respectives. Le premier se trouve en Malaisie pour disputer une compétition locale avec son club Terengganu Cycling Team, alors que le second est à Kigali avec le GS Pétroliers pour prendre part à la 12e édition du Tour du Rwanda.
La FAC n’a pas oublié ses champions
Sur un autre volet, la FAC tiendra ce samedi son assemblée générale ordinaire (AGO), programmée à partir de 09h00 au Complexe sportif Ahmed Ghermoul (Alger), durant laquelle seront présentés les bilans moral et financier.
En marge de cette AGO, le président de la FAC, Kheireddine Barbari, va honorer Sebti Benzine et Mohamed Mir. Ces deux grandes figures du cyclisme national dans les années 1980 avaient fait les beaux jours de la petite reine en participant avec brio aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia