Bourse d'Alger : lancement prochain d'une nouvelle plateforme de trading en ligne

La Bourse d'Alger prépare le lancement prochain d'une nouvelle plateforme de trading en ligne répondant aux normes internationales, a indiqué jeudi un communiqué de cet établissement financier.

Un exposé de cette nouvelle plateforme a été présenté par le directeur général de la Bourse d'Alger, Yazid Benmouhoub, à l'occasion de la visite du ministre de la micro entreprise, des start-ups et de l'économie de la connaissance, Yacine Djeridene, ainsi que le ministre délégué chargé des start-ups, Yacine Oualid, a précisé la même source.

M. Djeridene et M. Oualid qui ont été invités à ouvrir la séance de cotation, en présence des intermédiaires de bourse (IOB) ont également reçu des explication sur le déroulement d'une séance de négociation au niveau du parquet par M.

Benmouhoub qui était accompagné du président de la commission d'organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB), Abdelhakim Berrah.

La délégation ministérielle a aussi assisté à une présentation de la Bourse d'Alger, ainsi que le processus d'introduction des sociétés, ajoute le document.

La visite a été l'occasion au directeur général de la Bourse d'Alger, d'exposer les solutions possibles à mettre en œuvre pour développer le marché financier et à même d'assurer un soutien aux entrepreneurs algériens, notamment les jeunes, selon le communiqué.

 

Economie, Commerce