Des centaines de citoyens de la commune d’Ibn Badis, située à 30 km du Sud-est de Constantine, ont protesté samedi devant le siège de l’Assemblée populaire communale (APC) revendiquant l’éradication de la décharge sauvage de la localité de Boughareb.
"La décharge de Boughareb a engendré plusieurs problèmes environnementaux et ses odeurs nauséabondes inquiètent de plus en plus les citoyens", a précisé à l’APS, Abdelouhab Abd El Ilah, un des manifestants.
De son côté, le membre du Conseil national interprofessionnel de la filière maraîchère, Laâbidi Bechoua a indiqué que cette décharge pollue les oueds destinés à l’irrigation agricole" appelant les autorités à intervenir et à trouver des solutions.
Selon le directeur local de l’Environnement, Arezki Bouterik, "la saturation en 2014 du casier du centre d’enfouissement technique (CET) de Boughareb entré en exploitation en 2010, a engendré l’émergence d’une décharge sauvage sur le même site, rappelant "le lancement en février dernier des travaux de réalisation d’un second casier".